L'équipe

Camille Grange

Journaliste parfaitement indépendante, Camille Grange est spécialisée sur les sujets santé, société, sexualité – et parfois les trois réunis. Elle aime poser des questions naïves qui fâchent beaucoup trop. Camille Grange est l’autrice du premier coup de poker de FLUSH, Les Lésions dangereuses, une enquête fraîche sur la prise en charge de l’endométriose.

photo_camille_grange_ok

Hubert Heidsieck

Hubert n’est ni journaliste ni lyonnais mais instituteur à Paris ! Allez savoir comment il a obtenu une chronique chez FLUSH. Toujours est-il qu’il s’occupe des âneries du magazine : l’horoscope, le jeu, la vennoiserie, le test et le toujours fort instructif do-it-yourself (qui vous apprend à plier une serviette en forme de cygne, par exemple).

Rémi Kaupp

Rémi est ingénieur en gestion de boues fécales, sujet populaire lors de dîners entre amis. Il est conseiller assainissement chez WaterAid, ONG britannique agissant dans une trentaine de pays pour l’accès à l’eau et aux toilettes. 

Aude Lalo

Aude Lalo est la créatrice de FLUSH. Comme chaque parent, elle est très fière de sa progéniture même si elle est tour à tour trop laxiste, ou franchement trop exigeante. En tout cas, elle a de grands projets pour son avenir (et s’émerveille régulièrement qu’il soit toujours en vie).

Céline Linguagrossa

Coordinatrice éditoriale de FLUSH, Céline Linguagrossa passe à la loupe les sujets (dé)culottés, synchronise les plumes et les idées des journalistes, relit, questionne, questionne encore, chasse la coquille et le double espace. Si l’homophonie n’était pas si sulfureuse, elle se définirait volontiers comme une travailleuse du texte.

Mathilde Manka

Illustratrice et scénariste du royaume de Belgique, Mathilde Manka dessine pour vulgariser des contenus historiques, scientifiques ou métaphysiques (et parler un peu moins, sans réel succès) en attendant de rejoindre la monarchie. Elle adore caresser des bichons maltais et les bijoux en or, qui ont la douce couleur de la bière.

Jean-Baptiste Nicot

Campagnard grimé en Lyonnais, ni jeune ni vieux (mais plutôt vieux selon les jeunes), il a délaissé une carrière de rock-star pour se consacrer à ses autres marottes : le boudin (blanc), le chocolat (blanc) et les pandas (roux). Pour FLUSH, il cherche des poux à l’insolite jusqu’à taquiner le trivial et ausculte l’intimité des bobines de cinéma.

Camille Paulhan

Camille Paulhan est historienne de l’art, critique d’art et enseignante à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon. Ses sujets de prédilection sont, pour résumer les propos d’un étudiant parfaitement excédé, « les tomates moisies et les choses dégueulasses ». Comme on ne connaît pas tellement d’œuvres en tomates moisies, la première partie de la phrase est sans doute fausse. Pour le reste…

Stéphane Rabut

Journaliste autodidacte et bidouilleur numérique de longue date, Stéphane Rabut aime se risquer en terrain inconnu. ADN  100 % compatible avec FLUSH. Alors il sort sa panoplie de MacGyver (sans la coupe mulet mais toujours avec un couteau suisse et du scotch) pour des sujets à la fois techniques et improbables.

Justine Ravinet

Justine est dresseuse de maquette, équilibriste de grille, jongleuse de typo et magicienne du picto : bref, la graphiste qui transforme le génie des journalistes de FLUSH en un chouette média qui transpire la paillette ! Quand elle n’est pas en vadrouille, vous la trouverez soit en train de hurler très fort dans un micro de karaoké, soit en train de broder des Pokémon en point de croix tout en zonant sur Twitch. 

Clémentine Thiebault

Clémentine Thiebault est journaliste indépendante, spécialisée en critique littéraire (polar), sujets de société chelous et reportage. Elle a ainsi couru un marathon à Pyongyang, exploré le Bouzloudja, des ruines tangéroises ou Sealand. 

Photo © Astrid di Crollalanza.