Parler de toilettes, vraiment ?

Numero_1_Flush_Une

 

Nous passons en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes. On note pourtant un manque d’information liée au sujet, qui cristallise de nombreux enjeux de société: santé, écologie, urbanisme, mixité, etc. Il fallait un média spécialisé : le voici !

FLUSH est le premier magazine grand public qui observe la société par le prisme des toilettes. C’est une publication trimestrielle haut de gamme, artistique et décalée, dont le premier numéro est paru en kiosques en 13 novembre 2018.

FLUSH se positionne comme outsider de l’information. Sa ligne éditoriale (dé)culottée permet d’introduire de nouvelles problématiques dans le débat public, tout en en créant une pop culture des toilettes.

Son sujet de prédilection, sa manière originale de traiter les contenus et son support qualitatif font de FLUSH un magazine innovant, porté par des valeurs de créativité, d’impertinence et de tolérance.

mockup_flush_17 mockup_flush_15 mockup_flush_14 mockup_flush_12 mockup_flush_11

A chaque numéro de FLUSH, vous retrouverez…

LA PREMIERE PARTIE du magazine, qui présente les brèves et actualités.

WC-RAMA, la partie dédiée à « l’objet » toilette. On y trouve un focus sur un produit ou savoir-faire, les dernières tendances, le Cabinet de curiosité, un portrait et la rubrique Toilettes d’ailleurs.

LE CAHIER DE SOCIÉTÉ, qui présente des questionnements d’actualité. Il comprend notamment une rubrique santé, la Chronique du Baron, un zoom sur une pratique curieuse, la chronique sanitaire et le dossier de fond.

LE CAHIER CULTUREL s’intéresse au travail d’artistes : de cinéastes avec la rubrique Scène culte, de photographes, d’écrivain(e)s. FLUSH interroge une personnalité publique Sur le trône sur son actualité et son rapport aux toilettes. Un peu d’histoire revient en BD sur une anecdote, une pratique ou un fait historique.

ET POUR FINIR… La Chronique mondaine, l’horoscope, les jeux, le Do it yourself...

FLUSH propose un regard inédit sur l’actualité en faisant la part belle aux créations originales : illustration, collage, caricature, bande dessinée…

Quelques chiffres

  • Diffusion en France dans 4 100 points de vente
  • Format : 21 x 28 cm
  • Nombre de pages : 68
  • Papier : pages intérieures offset 140 g, couverture carte graphique 250 g, pelliculage mat et vernis sélectif.

Où trouver FLUSH ?

Pour trouver le marchand de presse le plus proche de chez vous, téléchargez la liste des points de vente de FLUSH.

Pour commander un numéro ou vous abonner, c’est par ici !