L'actualité (dé)culottée, qu'est-ce que c'est ?

Numero_1_Flush_Une

 

Saviez-vous que nous passions en moyenne trois ans de notre vie aux toilettes ? Que cet endroit cristallisait de nombreux enjeux de société ? Santé, écologie, urbanisme, mixité… Voici un nouveau média pour une nouvelle perspective sur le monde : celle « d’en bas » !

FLUSH est le premier magazine grand public qui décrypte la société par le prisme des toilettes. C’est une publication trimestrielle haut de gamme, artistique et décalée, dont le premier numéro est paru en kiosques en novembre 2018.

FLUSH se positionne comme outsider de l’information. Sa ligne éditoriale inédite permet d’introduire de nouvelles problématiques dans le débat public.

Son sujet de prédilection, sa manière originale de traiter les contenus et son support qualitatif font de FLUSH un magazine innovant, porté par des valeurs de créativité, d’impertinence et de tolérance.

mockup_flush_17 mockup_flush_15 mockup_flush_14 mockup_flush_12 mockup_flush_11

A chaque numéro de FLUSH, vous retrouverez…

LA PREMIERE PARTIE du magazine, qui présente les brèves et actualités.

WC-RAMA, la partie dédiée à « l’objet » toilette. On y trouve un focus sur un produit ou savoir-faire, les dernières tendances, le Cabinet de curiosité, un portrait, la rubrique Toilettes d’ailleurs.

LE CAHIER DE SOCIÉTÉ, qui présente des questionnements d’actualité. Il comprend notamment une rubrique santé, un zoom sur une pratique curieuse, la chronique sanitaire et le dossier de fond.

LE CAHIER CULTUREL s’intéresse au travail d’artistes : de cinéastes avec la rubrique Scène culte, de photographes, d’écrivain(e)s. FLUSH interroge une personnalité publique Sur le trône sur son actualité et son rapport aux toilettes. Un peu d’histoire revient en BD sur une anecdote, une pratique ou un fait historique.

ET POUR FINIR… La Chronique mondaine, l’horoscope, les jeux, le Do it yourself...

FLUSH propose un regard inédit sur l’actualité en faisant la part belle aux créations originales : illustration, collage, caricature, bande dessinée…

Quelques chiffres

  • Diffusion en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Portugal et Canada
  • 4 000 points de vente
  • Format : 21 x 28 cm
  • Nombre de pages : 68
  • Papier : pages intérieures offset 120 g, couverture carte graphique 250 g, pelliculage mat et vernis sélectif.

Où trouver FLUSH ?

Pour trouver le marchand de presse le plus proche de chez vous, c’est par ici  pour la France et pour l’étranger, téléchargez la liste des points de vente complète de FLUSH.

Pour commander un numéro ou vous abonner, c’est par là !