FLUSH partenaire du festival Cabaret Vert

cabaret-vert-1080x1350

 

On ne présente plus Cabaret Vert, éco-festival « indépendant et durable depuis 2005 » qui accueille chaque année 94 000 personnes à Charleville-Mézières. Aventure totalement associative avec 2 300 bénévoles, engagée dans le développement durable depuis la première édition (46 bières artisanales, produits locaux, un centre de tri, etc.), le Cabaret Vert anime parallèlement à sa programmation musicale un think tank : l’IDéal. Durant quatre jours se succèdent associations, chercheurs, ONG, journalistes, citoyens, représentants d’une société civile pro active et engagée sur la voie de l’éco-responsabilité, de la diversité et du changement. Au programme : débats, ateliers, rencontres, témoignages, expositions.

Dans FLUSH #3, nous nous penchions sur L’épineuse question des WC en festival. C’est donc en toute logique, et avec un immense plaisir, que nous nous avons accepté l’invitation de Cabaret Vert à animer une table ronde consacrée aux toilettes sèches. Souvent synonymes de trou fétide au fond du jardin ou d’invention de baba-cool, les toilettes sèches ont pourtant conquis les festivals de l’été et le Cabaret Vert s’en est fait une spécialité. Derrière ce service, économe en eau, se cache tout un univers d’activistes avec ses codes, sa législation et ses histoires.

Venez découvrir l’univers des toilettes sèches, vendredi 23 août, 16h à l’IDéal. Une table ronde de 60 minutes animée par notre journaliste Stéphane Rabut.

Plus d’informations sur cabaretvert.com/lideal/les-toilettes-seches