FLUSH aux Assises du Journalisme 2019

Nous sommes fiers de participer aux Assises du Journalisme 2019. FLUSH est invité mercredi 13 mars pour participer à l’atelier « Nouveaux médias : ils se sont lancés cette année », aux côtés de Nina GHEDDAR (Guiti News) et Benjamin PEYREL (Mediacités). L’atelier est animé par Clara-Doïna SCHMELCK, journaliste médias, rédactrice en chef-adjointe d’Intégrales, chroniqueuse radio et philosophe.

assises_journalisme_2019

Les Assises du Journalisme ont été créées pour tenter de définir les conditions de production d’une information de qualité dans la France du XXIème siècle. Soutenue par l’ensemble des acteurs de la profession, respectueuse de la liberté de chacun, la manifestation se veut avant tout un lieu d’échange et de réflexion sur le journalisme et sa pratique, indépendant de toute tutelle. Un lieu ouvert aux journalistes et aux éditeurs, aux étudiants et enseignants, aux chercheurs, mais aussi et surtout aux citoyens.

Durant trois jours, les Assises proposent des ateliers, des débats et des soirées spécialesautour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale mais aussi des expositions, des projections, des ateliers d’éducation aux médias, un salon du livre du journalisme sans oublier des remises de Prix.

Le programme des Assises du journalisme est établi par Jérôme Bouvier et l’équipe de l’association Journalisme & Citoyenneté, en concertation avec les membres du Comité des Assises composé de journalistes, chercheurs, directions des écoles de journalisme, acteurs de l’éducation aux médias, éditeurs, syndicalistes et représentants des différentes associations professionnelles.

Après avoir été itinérantes, en passant par Lille, Strasbourg, Poitiers et Metz, les Assises du journalisme se sont installées à Tours depuis la 9e édition en 2016.

Atelier « Nouveaux médias, ils se sont lancés cette année » mercredi 13/03/19 à 9h15.
Plus d’informations sur www.journalisme.com.